Nous quittons en début de matinée la Gaspésie, sous la pluie, ça ressemble vraiment à la Bretagne quand même …

Nous décidons de faire route jusqu’au Parc National du BIC. Nous aurons de la chance car nous quitterons la zone pluvieuse pour de belles éclaircies dans le coin.

Avant de commencer notre excursion, nous pique niquerons proche du Chalet d’Accueil, servant aussi de boutique et de lieu d’exposition.

Puis nous emprunterons le Chemin du Nord, pour arriver jusqu’au Salon de Thé ou tu peux déguster des patisseries maison.

La ballade est sympa et facile, tout le parcours est plat et tu longes la côte et les quelques plages qui peuvent se prêter à la baignade si tu n’es pas frileux!

Nous empruntons le même chemin pour le retour, puis nous nous attaquons à l’Ascension du Pic Champlain. La randonnée est un peu plus difficile car ça grimpe, mais elle n’est pas très longue et plutôt accessible.

Là Haut tu as un point de vue extraordinaire sur tout le Parc et sur le Saint Laurent. En effet, une belle terrasse en bois panoramique te permets d’immortaliser le moment avec de belles photos, attention tout de même, ça souffle fort ici…

Puis nous redescendons rapidement pour reprendre la route, direction Kamouraska pour notre étape du jour.

Nous logeons dans le Gîte « Les p’tites Madames B&B ». Les hôtes sont accueillantes, la chambre est spacieuse et le petit déjeuner est très bon. Le seul bémol est le train qui passe juste à côté la nuit et qui fait trembler les murs de la maison et je t’assure je n’en rajoute pas.

Nous dinerons le soir même au Restaurant le Saint Pascal, c’est une brasserie pub ou l’on a bien manger en terme de rapport qualité prix.  Même si c’est toujours très copieux et pas très léger, mais à ce moment du voyage on commence à s’habituer.

Le lendemain on se baladera sur la commune de Kamouraska, tu as quelques boutiques d’Artisanat et des galeries d’Art en tout genre. On fait vite le tour mais c’est une petite ville calme et sympathique.

On reprendra la route en fin de matinée et on longera Québec, puis on arrivera en début d’après midi à Richelieu.