Nous arrivons à Kingston en fin d’après midi après avoir passé l’après midi dans le Parc national des milles îles.

Nous séjournerons 1 nuit au Thriftlodge de Kingston, l’hôtel n’est pas très chaleureux en bord de nationale. Mais nous avons le droit à une suite immense avec une baignoire à jet et un lit XXL. Le petit déjeuner est sous forme de buffet, plutôt classique sans charme et sans surprise.

Le lendemain matin, nous prenons la direction du Fort Henry de Kingston, riche en histoire. Nous assisterons à une visite guidée en Français à 4 visiteurs, royal! Puis nous observerons la relève de la garde, des tirs de canons et de mitraillettes, apportez les bouchons, c’est un boucan sans nom.

Nous aurons aussi la chance de participer à un cours dans une Classe d’époque, la maîtresse jouant son rôle de femme sévère et rigide. Et nous, jouerons le rôle des élèves dissipés, mais qui répondent tout de même à ces interrogations, en levant le doigt évidemment.

J’ai vraiment adoré ce lieu, les personnes sont toutes costumés pour vivre au maximum l’expérience. Les lieux sont très bien conservés, on s’y croirait presque…

Ne loupes pas la brioche à la fleur d’oranger, vendu dans la boutique à la sortie. Elle est cuite de manière traditionnelle, tu auras peut être la chance de voir la boulangère les sortir du four à pain, l’odeur est exquise.

Après notre visite qui nous prendra une bonne partie de la journée, nous reprendrons la route de Toronto, notre dernière étape Canadienne.