Entre ville haute et ville basse, l'arrêt est indispensable à Québec. La ville est truffé d'histoire, la relève de la Citadelle est un moment à ne pas rater.
C'est une des meilleures places au Monde pour observer les grands spécimens marins. La baleine bleue et la baleine à bosse viennent jusqu'au Fjord pour se nourrir en plancton à la pleine saison.
Une autre atmosphère se dégage ici. Tu trouveras beaucoup moins de touristes, car la zone est quand même loin des grandes villes. Les parcs marins ou en montagne sont tops.
Une courte étape mais qui valait le coup dans ce joli parc et accessible pour tous. Kamouraska est moins indispensable comme passage mais fera bien l'affaire pour une nuit.
Non loin de Montréal, Richelieu est la banlieue chic du coin. Pelouses et maisons à la Desperate Housewives.... Le Fort Chambly est une belle surprise pour sa visite.
Un coup de cœur pour cette ville, le canal et ses écluses sont un vrai chef d'oeuvre. Je te conseille vraiment de visiter le parlement et sa bibliothèque.
Une petite étape avant e rejoindre Toronto. Le Fort Henry est celui que j'ai préféré visiter. Visite guidée et costumée en Français et Anglais possible. Goûtes la brioche à la fleur d'oranger, un délice...
Vols, location de voiture, logements et repas. J'ai fait le compte et voici le budget à prévoir pour le même type de trip. Et un classement des tops et flops du Canada.