En plus, du trajet en voiture, il existe pas mal de randos ou de ballades autour de ces gorges.
C’est certainement la meilleure activité à faire dans les gorges du Dadès pour découvrir plus en profondeur, la région.
La plupart des hébergements peuvent mettre à disposition un guide si tu le souhaites. Si le niveau de l’eau est important, c’est même obligatoire. Car à certains endroits les failles sont si étroites que la montée des eaux peut être fatale dans les canyons.
Personnellement, je suis partie pour le canyon des pattes de singe. Gares ta voiture au point de vue et descends vers les vergers. Traverses l’oued et tu trouveras le début du canyon (je me suis repérée avec l’application maps.me). C’était une super activité à faire dans les gorges du Dadès, j’ai adoré me faufiler le long de la faille du canyon!;
En Août, il n’y a plus d’eau dans ce canyon. Du coup, tu peux le traverser sans risques. Hors période de sécheresse, un guide est vivement conseillé, car dangereux en cas d’intempéries.
[…] c’est parti pour les gorges de Dadès. La sortie de Tinghir nous change complètement. Ici c’est désertique et plat, du coup, on […]
[…] Etape précédente : Top 5 des activités à faire dans les gorges du Dadès […]
[…] Top 5 à faire dans les gorges de Dadès […]
MON FILS ET MOI AVONS FAIT CE JOUR LA PORTION 4X4 OBLIGATOIRE EN RENAULT MEGANE. C’ETAIT CHAUD, MAIS POSSIBLE SI TRES BON PILOTE ET CONDITIONS SECHES. TOUTEFOIS UN 4X4 EST PREFERABLE. VERY BIG TRIP…
Bonjour,
Combien de temps faut-il prévoir pour faire les Gorges ? Hors randonnée.
Merci d’avance ????
Morgane
1 journée suffit en voiture