Découvrir la cascade de Bagaces au Costa Rica!

La cascade de Bagaces au Costa Rica n’est pas une attraction répertoriée dans les guides ou un endroit très touristique (en tout cas pas en 2016).

Pourtant, en s’arrêtant sur ce parking du Costa Rica, dans un coin paumé. J’étais loin de m’imaginer ce petit coin de paradis.

Donc si tu empruntes la route nationale sur laquelle elle se situe, n’hésites pas à t’arrêter pour faire une pause bien méritée.

Alors comment se rendre à la cascade de Bagaces au Costa Rica?

1-Localisation de la cascade de Bagaces

2-Droits d’entrée et parking

3-Le kiff

4-Avec une agence si tu n’es pas véhiculé

1-Localisation de la cascade de Bagaces:

Tout d’abord, saches qu’on l’appelle communément la cascade de Bagaces ou Bagaces Waterfalls/ Catarata Bagaces. Mais qu’en fait, son vrai petit nom serait Catarata Llanos de Cortes .

Pour s’y rendre, il faut emprunter la nationale 1. 

Après avoir passé le village de Bagaces (ne pas rentrer dans le village) , continues sur la nationale si tu vas vers la côte.

Il faudra faire demi tour, 3 kms après le village, pour se rendre sur le bon côté et la sortie adéquat marqué d’un panneau.

En effet, on trouve une pauvre pancarte qui t’indique l’entrée.

Celle-ci se situe directement sur la nationale, ne cherches donc pas ailleurs.

Avec un peu de chance, aujourd’hui cela est peut être mieux indiqué qu’à l’époque.

(Voir schéma ci dessus ou carte en début d’article)

2-Droits d'entrée et parking:

Après avoir payé le droit d’entrée, qui permet en passant, de sponsorisé un projet scolaire. Tu te gares sur le parking, avant de descendre vers ce coin de paradis…

Je te conseille vivement de payer la personne responsable du parking, car si tu laisses tes sacs dans la voiture, mieux vaut qu’il soit sous surveillance.

D’autant que tu n’auras pas de visuel sur ta voiture, de la cascade.

Pour cet arrêt, je ne te conseille pas d’y consacrer ta journée, mais une bonne pause pique nique s’impose ici, baignade comprise 😉

3-Le kiff au Costa Rica:

Ce lieu est juste magique et permet une pause très agréable, surtout avec les températures qui sont remontées, depuis que l’on a quitté Monteverde. 

Tu peux te baigner, passer à pied sous la cascade. Et il y a un peu de place pour étaler ces serviettes et pique niquer tranquillement.

D’ailleurs tu trouveras quelques vendeurs de boissons fraîches et de snacking si tu n’as rien prévu.

Je te préviens, il est assez difficile d’en partir, une fois sur place… 

4-Avec une agence si tu n'es pas véhiculé:

Si malheureusement, tu n’a pas de voiture sur place, saches qu’il existe des excursions permettant d’accéder à la cascade de Bagaces.

Je t’ai trouvé une agence qui propose une journée en partance de Tamarindo, qui passe par la cascade de Bagaces, le Rio Celeste que je te recommande et un sanctuaire de paresseux. Voici le lien pour l’excursion.

Les bus passent aussi par la nationale mais ne marquent normalement pas l’arrêt, à toi de voir avec le chauffeur. Le plus dur sera surtout de retrouver un bus pour repartir de la Nationale 1.