Le lac Hoan Kiem (lac de l’épée reconstituée) représente le centre historique, culturel et touristique de la ville d’Hanoï.
C’est donc autour de ce lac que se situe le cœur de ville. Je te conseille de trouver un logement proche de celui-ci, ce qui te permettra de visiter à pied facilement.
Tu peux te balader sur la promenade,en ayant accès à de nombreux points de vue sur le lac et en faisant le tour du quartier.
Saches que le weekend, la circulation autour du lac est interrompu. En effet, la municipalité a pris un décret pour que le quartier devienne totalement piéton. Ce qui est très agréable, quand on compare avec la semaine.
Comme le quartier devient piéton, tu trouveras pas mal d’animations dans le secteur. Pour ma part, je suis tombé sur des spectacles de danses par des groupes d’enfants. C’était vraiment sympa comme moment.
On a discuté avec des écoliers qui cherchent à approfondir leur anglais. Et tu tomberas surement sur des groupes d’adultes qui font du sport ensemble ou de la danse de salon…
Puis tu retrouveras au nord du lac, le temple Ngoc Son (temple de la Montagne), situé sur l’îlot de Jade. Il est relié à la ville par son célèbre pont rouge, très photogénique.
Ce temple est dédié à des génies confucianistes et taoïsts, ainsi qu’au héros national Trần Hưng Đạo.
L’entrée pour le temple est de 30 000 VND (1.20€) pour les adultes et 15 000 VND pour les enfants (0.60 €)
Dernier petit conseil pour découvrir ce lieu, n’hésites pas à venir aussi bien en journée qu’à la nuit tombée. Avec les éclairages, le pont sur le lac est magnifique…
[…] Etape précédente: Top 10 des choses à voir à Hanoï au Vietnam! […]
[…] Etape suivante: Top 10 des choses à voir à Hanoï! […]