Comment se loger en voyage!?

Comment se loger en voyage?

Ce n’est plus un véritable problème pour les voyageurs indépendants comme toi et moi.

Grâce à Internet, il est beaucoup plus simple de réserver des nuits dans des établissements qui nous correspondent. Et sans avoir de mauvaises surprises, grâce aux photos et aux avis des clients. 

Alors que tu sois hôtel de luxe avec spa ou nuit chez l’habitant, tu trouveras toujours ton bonheur et parfois même en dernière minute.

Comment se loger en voyage ?  Voici les différents moyens que j’utilise:

1-Les plateformes type Booking-Hotels-Expedia

2-Airbnb

3-En direct avec l’hébergement

1-Les plateformes de réservation:

Pas de surprise sur ce point là, les sites leaders de ce marché reste les incontournables pour planifier son voyage en toute sérénité. Trip advisor, Booking, Trivago, Hotels … reste des bons indicateurs sur la qualité des logements.

Ils te permettent d’étudier les notes des clients, la localisation et d’avoir accès à des photos pour se rendre compte de l’endroit.

Personnellement, j’ai une faiblesse pour Booking. En effet, avec les critères de recherche très spécifiques, je trouve toujours ce que je recherche. (petit déjeuner compris, bel emplacement, salle de bain privée… )

De plus, avec leur frise chronologique, lorsque tu organises un roadtrip, c’est très pratique pour ne pas se planter dans les dates.

Petite astuce supplémentaire, j’utilise beaucoup booking et à force je suis devenue une cliente Genius, ce qui me permet d’avoir des offres a moins 10-15% . C’est agréable lorsque tu fais un long séjour dans un logement.

Je te conseille de réserver tes logements assez tôt quand tu pars pendant la haute saison. A contrario quand c’est la saison basse, attends le dernier moment, les offres alléchantes pleuvent sur tous les sites de résa.

Depuis que je voyage, je n’ai eu qu’une seule mauvaise expérience au Costa Rica, avec un hôtelier qui faisait des faux profils sur trip advisor pour s’auto noté (tous les profils n’avaient qu’un seul avis, pour son établissement ). Mais malheureusement, je ne l’ai découvert qu’après … mais ça, c’est une autre histoire.

2-Airbnb

Airbnb est pour moi, mon issue de secours. Je m’explique, lorsque je ne trouve pas ce que je souhaite sur booking ou que les prix sont vraiment trop prohibitifs. 

Alors, je jette un coup d’oeil sur Airbnb. 

C’est comme ça que j’ai trouvé un superbe logement au Costa Rica dans une zone ou il n’y avait aucune guesthouse. J’ai trouvé aussi un logement aux Cinq Terres en Italie, avec une vue à couper le souffle! 

C’est donc souvent des expériences insolites pour moi, souvent en partage avec les locaux et c’est aussi très agréable.

3-En direct avec l'hébergeur:

Les guides permettent aussi de référencer de bons établissements. C’est parfois difficile de se projeter en lisant quelques lignes sur un hébergement.

Néanmoins, j’adhère de plus en plus à cette démarche.

En effet, Booking, c’est bien pratique, mais il est vrai que la commission est importante sur les hébergements.

Je trouve ça donc plus sympa de passer en direct, souvent par mail, pour réserver un logement.

Evidemment dans ce cas, tu n’as pas de réduction genius ou d’offres de rêve, comme sur Booking. Mais les hébergements préfèrent ce mode de réservation et te le rende bien généralement.

En conclusion :

Pour conclure, n’hésites pas à te demander, avant de réserver : quel type de logement as-tu besoin?

Si c’est une chambre pour un couple, préfères les Bed &Breakfast ou Hotels. En général, c’est plutôt cosy et le lendemain le petit déjeuner est prêt pour que tu puisses enchaîner avec tes visites.

Si tu es en famille ou entre amis, tu vas peut être préférez un logement complet, avec cuisine et salle à manger. A ce moment là, diriges toi plutôt vers un Airbnb qui propose cette offre ou vers un appart’ hôtel, une location de gîte.

Et le dernier critère est de savoir si tu vas profiter de ton logement. Si tu sais que tu arrives le soir à 19h et que tu repars le lendemain matin tôt. Il est inutile de choisir un logement avec piscine, salle de sport ou Spa. Tu n’auras pas le temps d’en profiter, tandis que si tu restes 3/4 jours au même endroit, tu sais que tu auras des temps de détente, où un jacuzzi peut devenir fort agréable….

Adaptes toujours tes choix à tes besoins, cela te permettra d’économiser sur certaines nuits, pour te faire plaisir à d’autres moments.

 

L'argent en voyage : Espèces ou CB ?

Voici un article pour anticiper tes dépenses et les frais liés au retriat d'argent!