Un second épisode? On l’espère vivement.
La première raison étant que nous n’avons pas fait la côte Caraïbes. Nous sommes donc curieux de la découvrir, et plutôt pendant la période propice à l’observation des tortues ( de Juillet à Décembre).
Nous y retournerons pour revoir José et sa famille. Je ne pense pas qu’ils se souviennent de nous, vu le nombre de touristes qu’ils voient par an. Mais nous, on parle souvent d’eux, car c’est vraiment la rencontre qui nous a marqué sur place.
En tout cas, c’est un pays qui se prête facilement à un voyage en famille. Si tu te poses la question, fonces, tout est sécurisé et propice pour la découverte des animaux en milieu naturel. Je conseillerais d’attendre 6 ans pour un enfant, car il y a quand même de la route à faire, mais c’est tellement magique à vivre …
Pour conclure, à l’heure actuelle, le Costa Rica reste mon Top 1 des voyages.
Je ne m’inquiète pas trop pour l’avenir du pays, même si il y a des zones plus touristiques. La politique du gouvernement limite les constructions hôtelières et commerciales. Donc il y a peu de chance de retrouver le pays complètement transformé dans quelques années, en tout cas je l’espère vivement!
[…] Etape suivante : Bilan complet, 2 semaines au Costa Rica! […]