Jet Ski à la baignoire de Joséphine!

Ce matin, on retourne du côté Atlantique pour se rendre sur la commune du Vauclin.

Avant de partir en Martinique, j’ai offert à mon conjoint pour son anniversaire, un bon pour une randonnée en Jet-Ski. Il est donc temps de profiter de cette activité.

Retrouves dans cet article :

1. Prestataire Jet Ski
  2. La Randonnée
  3. Mon retour d’expérience
  4. Un resto pour finir

1-Prestataire Jet Ski:

Lors de mon séjour en 2013, j’ai fait appel à Jet For Fun, situé sur la pointe Faula.

Par la suite, la compagnie s’est appellée Jet Lagoon suite à un changement de propriétaire.

Mais aujourd’hui, il s’avère que je ne retrouve plus d’organisme « Jet Ski » sur cette localité.

A l’époque, cet organisme proposait plusieurs types de sorties : 1h, 2h30, 1/2 journée et journée complète.

J’avais choisi de partir sur une randonnée de 2h30 à 180€ (2 personnes sur le jet).

2-La Randonnée en Jet ski:

Avant de débuter la randonnée avec notre moniteur et 2 autres couples à jet. Nous avons eu le droit à quelques explications.

Nous devons nous suivre à la file indienne, pas de dépassement et c’est parti, on mets les gazs 😉

Nous nous sommes rendus vers la baignoire Joséphine. Ici, on est descendu du Jet, car tu as pied en plein milieu de l’Océan. On en a profité pour faire quelques photos.

Puis c’est reparti, vers les îlets Saint François. Nous passerons, par des zones de haute mer, où il faut bien se cramponner sur le jet, car les vagues nous chahutent quelques peu.

Nous nous arrêterons ensuite sur l’île aux iguanes, où nous croiserons de beaux spécimens de cet animal plutôt tranquille.

Enfin, nous reviendrons vers une zone de fonds blancs, proche d’une plage, pour déguster un punch du coin.

Et nous rentrerons vers la base nautique pour finir cette fois sur un Ti punch, « Trois Rivières ».

3-Mon retour d'expérience:

Bilan de cette randonnée à jet ski:

• C’est plus fatiguant que ce que je pensais, comme on est deux sur le Jet. Celui qui est derrière doit bien se cramponner, on se contracte donc en permanence.
  • N’hésites pas à te badigeonner régulièrement de crème solaire. Avec l’eau qui se projette sur toi, le soleil réverbère au maximum sur la peau, et on finit avec des cuisses écarlates.
  • Les pauses permettent de se détendre et l’île aux iguanes est vraiment un temps fort.
  • On suit le guide et les autres touristes, en file indienne, on manque donc un peu de liberté sur le Jet. Mais pour pouvoir en profiter seul, il faut passer le permis bateau. C’est donc tout de même une bonne option.
  • Le moniteur nous a laissé 10 minutes, pour pousser un peu les machines. On peut atteindre jusqu’à 80km/h, sensation garantie.
  • Le prix est certes conséquent, plus de 160€ pour la matinée. Mais au vu du matériel, du guide et du carburant. Je ne regrette pas d’être partie sur cette activité, et apparemment Monsieur non plus.

Saches que le Vauclin est propice aux sorties en Jet Ski, mais pas que.

En effet, la pointe Faula est réputée pour le vent qui y souffle en permanence. Du coup, tu retrouveras des compagnies pour cours et location de planche à voile, kite surf, voile

4-Un resto pour finir:

Après avoir remis pied à terre, nous partons manger Chez Marie-Alice au Vauclin.

C’est une adresse où se retrouvent les gens du coin.

Il y a une petite terrasse qui donne sur la plage.

C’est sans prétention, mais très bon, notamment les jus de fruits frais.