L’Afrique du Sud est un immense pays, 2,2 fois la taille de la France.

Fais donc attention aux distances entre tes étapes, pour qu’elles restent réalisables.

Pour cela, n’hésites pas à utiliser google maps et à rajouter un peu de temps de trajet par rapport à ce qui est annoncé.

Pour ma part, mon séjour a duré 3 semaines en Afrique du Sud, ce qui m’a permis de créer un itinéraire entre safaris, le Swaziland, randonnées et découverte du Cap.

Retrouves ci dessous, mon trajet (en rouge), comprenant notamment un vol interne entre Johannesburg et le Cap.

Donc en moins de 3 semaines, même avec un rythme soutenu, on ne peut donc pas tout voir. Il faut faire des choix en fonction de ces attentes sur son voyage.

Si tu n’es pas rando, évites le centre du Pays autour du Lesotho, tu ne trouveras que ce type d’activité.

Pour te donner un point de repère, nous avons effectué 2500 Kms via cet itinéraire, sans compter le vol interne entre Johannesburg et Le Cap.

Pour cela, nous avons profité de 18 jours sur place pour boucler ce tracé et nous nous sommes déplacés en voiture de location, mode de transport très bon marché dans ce pays.

Les Etapes:

Finalement après avoir atterri à Johannesburg, voici les différentes étapes de notre séjour :

Petite astuce: Nous sommes repartis du Cap en prenant un vol Multi destinations ce qui nous a évités de nouveau un vol interne vers Johannesburg.

Pour info, si tu veux partir avec des Rands dans ta valise, tu peux le faire avec le service proposé par Travelex. Il te suffit de choisir le montant que tu désires sur leur site et tu récupère cette somme en Rand dans l’aéroport de ton départ. Le taux est toujours plus intéressant via cette astuce.