Etape 5 : 25 kms, dénivelé : +550 m

Nous partons sous la pluie après une nuit bien agitée par les orages. Sipora aura même réussi à se frayer une brèche dans la clôture de l’enclos pour aller brouter l’herbe plus verte du voisin.

Donc après une opération : récupération de l’âne et un bon petit déjeuner. Nous voilà parés pour les 25 kms du jour. Evidemment, la plus grosse étape de la semaine commence par 2 heures sous la pluie, mais nous avions nos ponchos de compétition.

Nous commençons par une montée à travers la forêt de Fontmort, ce qui nous protège un peu des intempéries. Sipora n’est pas très en forme, elle traîne un peu la patte. Elle a peut être mal dormi à cause des orages.

Puis nous arrivons, sur un beau panorama sur St Germain de Calberte au col de la pierre plantée.

Nous passerons le village, pour reprendre notre route en direction de St Etienne Vallée Française. Peu de dénivelés aujourd’hui, mais beaucoup de kms.

Heureusement, la pluie nous laissera tranquille dans l’après midi. Nous pourrons déjeuner quasi au sec. Mais pas le temps de faire la sieste aujourd’hui.

Avant d’arriver au Gîte du Mas Stevenson à Lébou, on refait une petite pause pour admirer la vue et les maisons construites sur plusieurs niveaux à flanc de falaises. Sipora elle, nous fait une crise de boulimie. Elle ne s’arrête plus de manger, je cois qu’elle a trouvé la zone des pissenlits, et elle se régale.

Nous continuons sur la route jusqu’au Mas, qui est très beau et les propriétaires sont sympathiques.

On a le droit à une petite collation et une dégustation de miel, produit par eux mêmes.

On plantera la tente dans leur jardin à côté du pré de Sipora, la pluie reprend, il faut faire vite.

Puis, nous mangerons un bon repas chaud, avec tous les randonneurs du soir. Certains étaient déjà avec nous la veille à Cassagnas. Une belle soirée, dans un lieu très chaleureux.

Pour finir la journée, nous irons nous coucher, la pluie a cessé. Dernière nuit en tente et demain  dernière journée de rando, c’est passé trop vite…