Il faut prendre le bus à la gare routière pour se diriger vers la fabrique de thé Mackwood Factory de Damro (direction Labukele), une usine historique ici. En effet, c’est elle qui produit le thé pour le palais de la Reine d’Angleterre, rien que ça! Demandes au chauffeur ou au contrôleur de t’informer sur l’arrêt correspondant.
Une fois sur place, tu as le droit à une visite guidée gratuite avec un guide personnalisé. Tu parcoures la fabrique, sur les différents postes de travail et étapes de transformation du thé. Les explications sont très claires et intéressantes. Je ne savais pas, mais les thés noir, vert et blanc proviennent de la même plante.
Le blanc correspond uniquement à la tige au sommet de la plante, donc c’est le plus cher. Le noir, est un thé fermenté, à l’origine de sa couleur. Tandis que le vert, est le même que le noir sans l’étape de fermentation.
Nous aurons le droit à la fin de la visite à une dégustation de thé, le best seller de la fabrique. Tu peux prendre une part de gâteau au chocolat en option.
[…] 6 […]
[…] jusqu’ à Hatton à la gare ferroviaire. Grosse queue pour prendre les tickets de train vers Nuwara Eliya, on restera debout dans celui-ci pendant 2h30, entre le couloir et les toilettes. Mais finalement […]
[…] 2h30 de train en provenance de Nuwara Eliya, nous voilà arriver dans l’après-midi à […]