J’ai passé une super semaine sur la côte Atlantique Marocaine, au moment de l’Aïd. C’est un moment spécial pour les musulmans, puisqu’ils se regroupent tous en famille aux 4 coins du pays. Les commerces sont souvent fermés et l’activité est bien ralentie.
Si c’était à refaire, je me logerais plus sur Taghazout que Tamraght car le village est vraiment plus sympa. Certes, le prix du logement doit être un peu plus cher, mais l’environnement vaut le coup.
Concernant les spots, mon préféré a été celui d’Imsouane- La Baie où je me suis bien fait plaisir. La vague est vraiment facile à prendre, pas besoin de ramer pendant des heures, et pas trop de rouleaux à traverser. C’est donc un bon spot pour les débutants-intermédiaires.
A propos de la saison, il est vrai qu’Août n’est pas le meilleur mois pour pratiquer le surf au Maroc, même si certains spots restent agréables. Donc si tu veux partir au Maroc, uniquement pour le surf, prévois ton trip pendant la bonne saison d’Octobre à Avril.
Pour le coût des locations de planche, mieux vaut louer à la semaine qu’à la journée, environ 500 dirhams pour une semaine contre 120 à la journée.
[…] Etape précédente : Top 3 des spots pour surfer au Maroc! […]
[…] Etape suivante : Top 3 des spots pour surfer au Maroc! […]