Itinéraire: 1 semaine sur le GR 70

Itinéraire: 1 semaine sur le GR 70

Si tu souhaites t’organiser pour le GR 70, je te conseille de dégoter le topo guide qui te donnera toutes les infos détaillés pour le parcours (même si il est très bien balisé).

Et tu auras aussi les hébergements de référencés et les zones de restauration (supérettes, points d’eau, restaurants…).

Sinon, il y a aussi une association du GR70 qui a crée une brochure pour se renseigner et disponible gratuitement ici.

 

Retrouves dans cet article:

  1. Mon itinéraire pour 1 semaine sur le GR 70
  2. Étapes
  3. En résumé

1-Mon itinéraire pour 1 semaine sur le GR 70:

Notre itinéraire qui suit, s’est dessiné par rapport à notre pied à terre à Alès, chez mes grands parents.

C’est pour cela que nous avons décidé de faire la partie Sud du Gr 70.

Il tient aussi compte des hébergements qui pouvaient recevoir un âne. Puisque la nuit, il lui fallait un enclos pour qu’elle puisse brouter et être en liberté sans contraintes.

2-Étapes:

La propriétaire de Sipora nous a déposé à la Station du Mont Lozère où nous avons pu débuter notre excursion directement avec notre ânesse. Elle est revenue nous chercher à Saint Jean du Gard, 6 jours plus tard.

3-En résumé:

Sipora, était une championne et ne nous a pas du tout ralenti. Mais ce n’était pas forcément la même constatation, avec les autres groupes accompagnés d’un âne.

En tout cas, si tu es inquiet pour les passages dans des chemins escarpés, aucune crainte. Les ânes passent partout, il faut les laisser faire, ou leur montrer le passage et le tour est joué.

Au total, nous avons effectué 110 kms en 6 jours avec ce parcours qui était assez bien réparti en terme de distance et de difficultés.