D’un point de vue sécurité, je n’ai jamais ressenti à aucun moment la sensation du danger. Effectivement depuis les attentats, le secteur du tourisme va subir une baisse de fréquentations. En France, nous avons subi le même genre d’atrocités. Cela ne nous a pas empêcher de nous relever et d’être toujours aujourd’hui, le pays le plus visité au Monde.
Concernant tes effets personnels dans les bus et trains, ne te fais aucun souci.Le vol est un crime tellement honteux par rapport à leur culture et leur religion. Du coup on laisse tranquillement son bagage à l’avant des bus ou dans des compartiments de train sans s’en soucier et tout se passe très bien pour tout le monde.
Un autre sujet important pour les femmes notamment, celui des regards insistants. Il peut y en avoir mais c’est surtout parce qu’on était les seuls blancs dans le bus… Je n’ai jamais ressenti de regard pervers, comme je l’ai déjà lu en Inde, par exemple.
Les gens sont vraiment adorables, conversent facilement avec toi et sont toujours prêts à t’aider sans rien demander en retour. Alors n’hésites plus, c’est un pays ou il fait bon voyager. Le coût des transports en commun est véritablement un atout pour se déplacer. Et leur façon de vivre au jour le jour est très dépaysante…
(Voyage avant les attentats d’Avril 2019)