Après quelques minutes d’accalmie, l’orage reprend nous décidons d’aller boire un truc chaud au refuge à quelques mètres.
Mais la salle est fermée pour cause de covid et malgré la grêle qui retombe, les gérants nous regardent de l’intérieur pendant qu’on se caille le cul dehors et qu’on se prend des glaçons sur la tronche, sympa les gars on reviendra…
Nous attendons ici pendant 30 bonnes minutes, puis nous décidons de reprendre le sentier vers le refuge de La Flégère et son télécabine.
On consulte la météo à venir et les gens qui travaillent au télécabine, l’orage est prévu pour toute la nuit, il est assez intense.
Nous décidons donc de redescendre dans la vallée par le télécabine. Cela nous amène au Praz.
Ici 2 solutions s’offrent à nous:
- soit nous plantons la tente dans un camping du village, sans pour autant savoir si celle ci va résister à la nuit. Et remonter le lendemain par le télécabine pour effectuer la dernière étape de notre TMB.
- soit nous rendre aux Houches à pied en passant par Chamonix, pour boucler le tour et retourner à notre voiture (2h de marche).
Nous choisirons la seconde solution pour éviter de passer une nuit épouvantable et au vu des conditions, on a pas regretter.
Le tour se finit un peu tristement, mais ce sont les aléas du direct cher ami 😉
Nous n’avons donc pas effectué la dernière étape entre le refuge Flégère et les Houches en passant par le col du Brévent. Peut être pour une prochaine aventure…
I really like it when individuals get together and share thoughts. Great site, stick with it. Donnamarie Zolly Kristien