A propos du Sri Lanka

Quelques infos avant de partir, temps de vol, décalage horaire, monnaie, transports sur place. Mais aussi une petite présentation de ce beau pays.

Itinéraire : 3 semaines au Sri Lanka

Découvre le parcours que j'ai effectué sur cette île. Je me suis déplacée majoritairement en Bus et Train, un beau périple et très authentique.

Ascension des 5500 marches de l'Adam's Peak

Une courte étape pour ce pèlerinage d'une nuit. Mais qui vaut vraiment le coup si tu aimes l'effort et la récompense au sommet de la montagne.

Le Triangle Culturel au Sri Lanka

J'ai posé mon sac à Sigiriya avant de rayonner autour. Anuradhapura, Pollonaruwa, Dambulla et le rocher de Sigiriya sur 3 jours au programme...

Nuwara Eliya et les plantations de thé

2 jours dans cette ville anciennement colonisé par les anglais. Si tu veux visiter des fabriques de thé, c'est le coin parfait.

Kandy, capitale culturelle

Une étape à ne pas louper dans les hauteurs Sri Lankaises. N'hésites pas à effectuer un voyage en train au départ de Kandy, c'est magique.

Ella pour les montagnes

Une étape parfaite pour randonner, se relaxer avec un bon massage et apprécier le cadre verdoyant d'Ella. Je te conseille d'y venir en train et de tenter l'ascension du Ella Rock.

Tissamaharama pour un safari

La ville de Tissa n'a rien d'exceptionnel mais le Parc Yala situé à quelques kms est un incontournable. C'est, dans le monde entier, le parc ou tu auras le plus de chance de croiser le léopard.

Polhena beach pour les tortues

Impossible de rater les tortues de Polhena beach. Elles vivent dans le lagon sur la plage principale. Palmes, masque, tuba et en quelques minutes, tu les trouveras à coup sur. Un beau spot pour le surf également.

Unawatuna: entre surf et Galle

Une ville qui bouge au rythme des touristes. Surfeur, tu seras ravi, mais si tu préfères faire la crêpe, l'endroit est idéal aussi.

Negombo, dernière étape

Une étape sans intérêt à part de se rapporcher de l'aéroport pour le départ le lendemain. Ne pas rester plus d'une nuit ici.

Bilan : 3 semaines au Sri Lanka

Ici on fait les totaux: vols, logements, transports, repas, visites. Quel budget pour 3 semaines au Sri Lanka?